Le SEDRE vous a récemment adressé un courrier vous proposant la mise à disposition gratuite d’un bac de tri de 120 L ou de 240 L.
Cette opération, initiée par les élus des 19 communes membres, vise à répondre aux attentes des abonnés qui, jusqu’à présent, devaient remplacer à leurs frais un bac de tri endommagé.
Vous pouvez désormais bénéficier d’un bac lors de cette première dotation ou ultérieurement, sans surcoût. En cas de dégradation, son remplacement sera assuré gratuitement par le SEDRE.
Ce bac pucé, propriété du SEDRE, sera localisable comme ceux des ordures ménagères et des déchets verts.
Pensez à répondre avant le 30 mai 2025.
Depuis le 24 mars 2025, il est désormais interdit par arrêté préfectoral d'effectuer des lâchers de lanternes volantes et des lâchers de ballons dans le département de l'Essonne.
Cf. arrêté n° 080/25/SPE/BSPA/Lâcher de ballons et lanternes volantes
Une grande enquête nationale sur la pratique du vélo, portée par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette est actuellement en cours jusqu’au 2 juin 2025. Cette enquête qui prend la forme d’un questionnaire en ligne permet de recueillir les avis et ressentis des habitants qu’ils soient cyclistes réguliers, occasionnels ou non-cyclistes.
Dans le cadre de son Schéma Directeur Cyclable lancé en ce début d’année, la Communauté d’Agglomération souhaite collecter un maximum de données issues de cette enquête et encourage donc la participation de tous afin de mieux comprendre les pratiques et besoins du territoire en matière de déplacements à vélo.
Le questionnaire est rapide (10 minutes) et accessible ici : www.barometre-velo.fr
Save the date: La Fête de la musique le 21 juin au parc de Saint-Périer & la traditionnelle Fête de l'été le 22 juin également au Parc de Saint-Périer (plus de précisions très prochainement).
DOTATION BAC DE TRI POUR LES PARTICULIERS AYANT UNE REDEVANCE INDIVIDUELLE - MAISON INDIVIDUELLE, APPARTEMENT INDIVIDUEL (pas de collectif)
Courant SEPTEMBRE 2025, le SEDRE va mettre à disposition des habitants de la commune un bac de tri muni d’une puce d’identification pour ceux qui le souhaitent.
Ce bac restera la propriété du SEDRE. Il y aura un seul et unique bac par habitation et il n’y aura pas de mise en place si vous ne renvoyez pas le questionnaire qui vous sera pochainement adressé dans votre boîte aux lettres.
Les anciens bacs endommagés ne seront pas repris : vous devrez soit les déposer en déchèterie soit prendre un rendez-vous pour un passage d’encombrants.
Page 1 sur 6