MorignyÂ-Champigny (Essonne – 91) vous propose une opportunitĂ© unique d’installation avec un accueil sur mesure dans une ville qui allie dynamisme, solidaritĂ© et qualitĂ© de vie.
Lire la suite : Morigny-Champigny accueille deux médecins généralistes
Afin de trouver un équilibre entre la circulation automobile et les modes de déplacements doux, il a été intauré des zones de circulations apaisées de type zone 30 Km/h et des zones de rencontre piétons/automobilistes.
Conformément à l'arrêté du Maire N° A2025-PM-60 portant création de zones de circulations apaisées en centre-bourg, une "zone 30 Km/h" est créée dans le centre-bourg et elle est constituée des rues suivantes: Rue des moulins, Rue du clos pépin, Rue de l'orangerie, Rue du pressoir, Rue au comte, Rue de la mairie, du numéro 1 au numéro 9, Avenue des champins, du numéro 57 au numéro 75, Rue des saules, Rue de ia pépinière, Clos du moulin, Rue des ponts, du numéro 17 au numéro 32, Rue de la prairie.
Dans cette zone, dont les entrées et sorties sont annoncées par une signalisation réglementaire, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.
Par ailleurs, iI est institué une zone de rencontre constituée de la rue de la mairie (du numéro 9 au numéro 17), de ta rue des ponts (du numéro 1 au numéro 17), de la place du parc et de la rue du vivier.
Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/ h.
Depuis le 24 mars 2025, il est désormais interdit par arrêté préfectoral d'effectuer des lâchers de lanternes volantes et des lâchers de ballons dans le département de l'Essonne.
Cf. arrêté n° 080/25/SPE/BSPA/Lâcher de ballons et lanternes volantes
Le SEDRE est désormais présent sur l’application PANNEAUPOCKET pour la diffusion de ses informations auprès des habitants : problèmes de collecte (travaux, pannes, retard), envoi des factures, …
Plus d'informations sur l'illustration jointe ci-dessous.
DOTATION BAC DE TRI POUR LES PARTICULIERS AYANT UNE REDEVANCE INDIVIDUELLE - MAISON INDIVIDUELLE, APPARTEMENT INDIVIDUEL (pas de collectif)
Courant SEPTEMBRE 2025, le SEDRE va mettre à disposition des habitants de la commune un bac de tri muni d’une puce d’identification pour ceux qui le souhaitent.
Ce bac restera la propriété du SEDRE. Il y aura un seul et unique bac par habitation et il n’y aura pas de mise en place si vous ne renvoyez pas le questionnaire qui vous sera pochainement adressé dans votre boîte aux lettres.
Les anciens bacs endommagés ne seront pas repris : vous devrez soit les déposer en déchèterie soit prendre un rendez-vous pour un passage d’encombrants.
Page 2 sur 4
