Bienvenue Ă  Justine Lommert, orthophoniste

Précédemment installée en région Bretagne, Justine Lommert, orthophoniste, a ouvert depuis le 1er mars 2017 son cabinet en centre bourg face à la mairie de Morigny-Champigny, et reçoit sur rendez-vous.
L'arrivée de cette première orthophoniste s'inscrit dans la continuité du développement de l'offre de soin sur notre commune.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

Adresse: 8, rue de la mairie. TĂ©l. 01 78 83 51 85

Des pastilles pour circuler dans Paris...

A compter de janvier 2017, la pastille Crit'Air est obligatoire pour circuler dans Paris.

Le certificat qualitĂ© de l'air (pastille ou vignette Crit'Air) permet de faciliter l'identification des vĂ©hicules les moins polluants par une pastille de couleur apposĂ©e sur le pare-brise. Il n'est pas obligatoire, mais permet aux vĂ©hicules les moins polluants de pouvoir circuler dans les agglomĂ©rations oĂą ont Ă©tĂ© instaurĂ©es des restrictions de circulation pour lutter contre la pollution. Tous les vĂ©hicules (voitures particulières, 2-roues, 3-roues, quadricycles, poids-lourds, autobus, autocars...) peuvent ainsi ĂŞtre identifiĂ©s par une pastille de couleur, correspondant Ă  chaque catĂ©gorie. Cela autorise les utilisateurs des vĂ©hicules les moins polluants Ă  circuler dans les zones de circulation restreinte (ZCR) instaurĂ©es par certaines municipalitĂ©s pendant un pic de pollution.

Bon Ă  savoir:

- la classification se fait en fonction de la motorisation et de la date de la 1ère immatriculation du véhicule.

- la pastille coûte 3,70 €, auxquels il faut ajouter les frais d'envoi, soit un total de 4,18 €. La pastille est ensuite envoyée par voie postale à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation.

Le certificat de qualitĂ© de l'air est exclusivement disponible sur le site dĂ©diĂ© www.certificat-air.gouv.fr.

Rendez-Vous de l'Emploi

Depuis janvier 2011, la Ville de Morigny-Champigny vous invite Ă  dĂ©couvrir chaque semaine 2 ou 3 offres d'emploi proposĂ©es par l'agence locale de PĂ´le Emploi dans notre rĂ©gion.

 

Des entreprises de votre région recrutent pour les postes en CDI suivants:

Dessinateur / Dessinatrice en installations industrielles - 35h (051KBRT)

Pâtissier-chocolatier / Pâtissière-chocolatière - 35h (051KCLS)

Technicien / Technicienne de maintenance industrielle - 35h (049DLJD) 

Aide mĂ©dico-psychologique 35h (051JPTC)

EsthĂ©ticien / EsthĂ©ticienne - 35h (051JFYM)

 Si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e), veuillez vous prĂ©senter avec la rĂ©fĂ©rence de l'offre Ă  l’accueil du pĂ´le emploi d’Etampes 15, rue de Saclas.

Vous pouvez Ă©galement adresser votre candidature Ă  : Cette adresse e-mail est protĂ©gĂ©e contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos Ă©galement sur www.pole-emploi.fr

PĂ´le emploi Ile-de-France fait Ă©voluer son accueil en agence pour offrir aux demandeurs d'emploi et aux entreprises une plus grande personnalisation dans leur accompagnement.

Depuis février 2016, les après-midi sont ainsi réservés aux demandeurs d'emploi qui ont rendez-vous et aux ateliers collectifs. Le matin, les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier des services de Pôle emploi en libre accès.

Les nouveaux horaires sont :

Du lundi au jeudi :
De 9h à 13h15 : accès libre
De 13h15 à 17h : réception sur rendez-vous
Le vendredi :
De 9h à 12h : accès libre

Donner pour sauver...

don sangBénévole et gratuit, le don du sang est un geste de solidarité utile qui sauve des vies tout au long de l'année...

Le sang est indispensable au fonctionnement du corps humain. Rien ne peut le remplacer, c’est pourquoi le don de sang est si important. Composé de plasma, de plaquettes, de globules rouges et blancs, il permet de soigner chaque année un million de malades en France. 1 700 dons quotidiens sont nécessaires pour couvrir les besoins en produits sanguins des 280 établissements de santé franciliens.


un don ne se commande pas1Les conditions gĂ©nĂ©rales requises pour donner son sang: 
Etre âgé (homme et femme) de 18 à 70 ans (jusqu’à 65 ans pour un don de plasma ou de plaquettes)
Etre reconnu médicalement apte au don par le médecin de prélèvementPeser plus de 50kg
Une carte d’identité est à prévoir pour le premier don. La carte de donneur de sang vous sera attribuée après votre deuxième don.

Certaines situations peuvent momentanément empêcher de donner :

- Traitements par antibiotiques, Soins dentaires, Voyages dans certains pays touchés par le paludisme, Interventions chirurgicales, piercing…Un délai spécifique est à respecter après chacun de ces cas.

 

kitefs

- mardi 4 avil, de 14h Ă  19h, salle des fĂŞtes Ă  Etampes. 

 

Pour plus d’informations, consultez le site internet:  www.dondusang.net

 
Cliquez ici pour accéder à l'agenda de la ville

4.jpg
logo

Mairie de
Morigny Champigny

5 rue de la mairie
91150 MORIGNY-CHAMPIGNY
tel : 01.64.94.39.09
Fax : 01.64.94.38.12

Horaires d'ouvertures
Mardi, mercredi, vendredi
8h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Jeudi
8h30 à 12h - 13h30 à 18h30
Samedi
8h30 à 12h30

Nous contacter
logo