Bienvenue Ă  Justine Lommert, orthophoniste

Précédemment installée en région Bretagne, Justine Lommert, orthophoniste, a ouvert depuis le 1er mars 2017 son cabinet en centre bourg face à la mairie de Morigny-Champigny, et reçoit sur rendez-vous.
L'arrivée de cette première orthophoniste s'inscrit dans la continuité du développement de l'offre de soin sur notre commune.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

Adresse: 8, rue de la mairie. TĂ©l. 01 78 83 51 85

Des pastilles pour circuler dans Paris...

A compter de janvier 2017, la pastille Crit'Air est obligatoire pour circuler dans Paris.

Le certificat qualitĂ© de l'air (pastille ou vignette Crit'Air) permet de faciliter l'identification des vĂ©hicules les moins polluants par une pastille de couleur apposĂ©e sur le pare-brise. Il n'est pas obligatoire, mais permet aux vĂ©hicules les moins polluants de pouvoir circuler dans les agglomĂ©rations oĂą ont Ă©tĂ© instaurĂ©es des restrictions de circulation pour lutter contre la pollution. Tous les vĂ©hicules (voitures particulières, 2-roues, 3-roues, quadricycles, poids-lourds, autobus, autocars...) peuvent ainsi ĂŞtre identifiĂ©s par une pastille de couleur, correspondant Ă  chaque catĂ©gorie. Cela autorise les utilisateurs des vĂ©hicules les moins polluants Ă  circuler dans les zones de circulation restreinte (ZCR) instaurĂ©es par certaines municipalitĂ©s pendant un pic de pollution.

Bon Ă  savoir:

- la classification se fait en fonction de la motorisation et de la date de la 1ère immatriculation du véhicule.

- la pastille coûte 3,70 €, auxquels il faut ajouter les frais d'envoi, soit un total de 4,18 €. La pastille est ensuite envoyée par voie postale à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation.

Le certificat de qualitĂ© de l'air est exclusivement disponible sur le site dĂ©diĂ© www.certificat-air.gouv.fr.

Rendez-Vous de l'Emploi

Depuis janvier 2011, la Ville de Morigny-Champigny vous invite Ă  dĂ©couvrir chaque semaine 2 ou 3 offres d'emploi proposĂ©es par l'agence locale de PĂ´le Emploi dans notre rĂ©gion.

 

Des entreprises de votre région recrutent pour les postes en CDI suivants:

Dessinateur / Dessinatrice en installations industrielles - 35h (051KBRT)

Pâtissier-chocolatier / Pâtissière-chocolatière - 35h (051KCLS)

Technicien / Technicienne de maintenance industrielle - 35h (049DLJD) 

Aide mĂ©dico-psychologique 35h (051JPTC)

EsthĂ©ticien / EsthĂ©ticienne - 35h (051JFYM)

 Si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e), veuillez vous prĂ©senter avec la rĂ©fĂ©rence de l'offre Ă  l’accueil du pĂ´le emploi d’Etampes 15, rue de Saclas.

Vous pouvez Ă©galement adresser votre candidature Ă  : Cette adresse e-mail est protĂ©gĂ©e contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos Ă©galement sur www.pole-emploi.fr

PĂ´le emploi Ile-de-France fait Ă©voluer son accueil en agence pour offrir aux demandeurs d'emploi et aux entreprises une plus grande personnalisation dans leur accompagnement.

Depuis février 2016, les après-midi sont ainsi réservés aux demandeurs d'emploi qui ont rendez-vous et aux ateliers collectifs. Le matin, les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier des services de Pôle emploi en libre accès.

Les nouveaux horaires sont :

Du lundi au jeudi :
De 9h à 13h15 : accès libre
De 13h15 à 17h : réception sur rendez-vous
Le vendredi :
De 9h à 12h : accès libre

Un show lumineux trop « Minion »

spect minions1Il lui aura fallu près de six mois et beaucoup de patience pour prĂ©parer son spectacle lumineux pour les fĂŞtes de fin d’annĂ©e…

Thierry Wascheul n’a une nouvelle fois pas mĂ©nagĂ© ses efforts afin de crĂ©er une nouvelle et sublime fresque, composĂ©e de sons et de lumières.
Après avoir mis en scène l’univers du Père NoĂ«l puis celui de la Reine des Neiges, il a choisi cette annĂ©e de mettre Ă  l’honneur les cĂ©lèbres personnages « les Minions ».
Entre Ă©cran lumineux gĂ©ant, dĂ©cors exotiques et personnages articulĂ©s le tout couplĂ© Ă  de multiples Ă©clairages impressionnants et Ă  une bande son originale, ce Show lumineux et sonore 2016 aura attirĂ© avenue des Champins des centaines de curieux
venus, souvent en famille, profiter du spectacle.
« Les personnages-stars des Minions seront Ă  vendre dĂ©but janvier, explique le concepteur, et les fonds seront reversĂ©s Ă  l’Institut Curie (service oncologie pĂ©diatrique). » Une idĂ©e lumineuse et empreinte de gĂ©nĂ©rositĂ©.
Le public Ă©tait Ă©galement invitĂ© Ă  l’issue de chaque reprĂ©sentation (8 mn) Ă  dĂ©poser une petite pièce en guise de soutien afin que le metteur en lumières puisse offrir un nouveau spectacle chaque annĂ©e…

spect minions2

Cliquez ici pour accéder à l'agenda de la ville

1.jpg
logo

Mairie de
Morigny Champigny

5 rue de la mairie
91150 MORIGNY-CHAMPIGNY
tel : 01.64.94.39.09
Fax : 01.64.94.38.12

Horaires d'ouvertures
Mardi, mercredi, vendredi
8h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Jeudi
8h30 à 12h - 13h30 à 18h30
Samedi
8h30 à 12h30

Nous contacter
logo