Un lieu de vie pour les jeunes Morignacois
Depuis 2009, le Conseil Municipal Jeunes propose aux élèves de nos écoles de se réunir régulièrement autour de différentes activités encadrées par des adultes.
Ils oeuvrent pour de nouveaux projets
Les jeunes candidats aux élections du Conseil Municipal Jeunes (CM1 et CM2) doivent remplir tous les 2 ans leur livret de candidature autour des vacances de la Toussaint. 6 représentants par école sont élus. Ils sont donc 12 Conseillers Municipaux Jeunes, issus des écoles élémentaires Chateaubriand et Daudet, à siéger pour représenter leurs camarades. Ils sont installés par le Maire lors d'une séance plénière en mairie.
Des actions variées
Le CMJ a déjà mené de nombreuses actions: création du journal CMJ, participation à l'organisation de la Chasse aux oeufs dans le parc de Saint Périer, vente de T-shirts au profit de l'association Les Petits Princes, visite du Sénat, création du parcours sportif dans le parc Saint Périer, organisation d'un concours d'illuminations de Noël et participation à la fête de l'été comme aux différentes cérémonies et commémorations officielles sur la commune de Morigny-Champigny.
Les élections ont été réalisées dans les écoles Daudet et Chateaubriand le 16 octobre 2020.
Pour le mandat 2020-2022, les élus du CMJ sont:
Ecole Daudet: Léa BROUSSIER, Yannis DJAMI, Manon GAULLET, Maëlys CAVAGNE, Roxanne CHENEAU, Amira EZZOUITINI
Ecole Chateaubriand: Timothé BLAISE, Damien COCHIN, Robin PERRON, Célestin LARCHEVÊQUE, Mathéo MONT, Iness PAILLET
Le nouveau Conseil Municipal Jeunes a été installé le 14 décembre en deux parties: à l'école Daudet puis à l'école Chateaubriand.
Félicitations aux jeunes élus!