Pour que vos déchets verts soient collectés, il est obligatoire de sortir le bac végétaux fourni par le SEDRE (couvercle marron) le jour de la collecte.
Ce bac contient une puce Ă©lectronique qui atteste que vous avez bien un abonnement Ă la collecte des vĂ©gĂ©taux et donc la collecte de vos dĂ©chets verts peut ĂȘtre effectuĂ©e.
A contrario, si vous ne sortez pas votre bac vĂ©gĂ©taux le jour de la collecte, vos dĂ©chets verts quels quâils soient (fagots attachĂ©s, bacs roulants), ne seront pas pris en compte par les ripeurs.
Retrouver le guide des bonnes maniÚres pour trier convenablement ses déchets dans le bon bac en cliquant ici.
Comme cela a malheureusement été constaté, il est important de rappeler qu'il est interdit de mettre des gravats ou des batteries usagées dans son bac d'ordures ménagÚres, celles-ci peuvent provoquer un incendie dans la benne et mettre les rippeurs en danger.
La mairie recrute des saisonniers au sein des services des espaces verts et des bĂątiments Ă partir du 15 avril.
N'hĂ©sitez pas Ă transmettre vos CV Ă
Rappel de la rĂ©glementation aux propriĂ©taires ou locataires de terrains sur lesquels sont plantĂ©s des arbres colonisĂ©s par des chenilles processionnaires. L'arrĂȘtĂ© municipal est consultable en cliquant ici.
Ces propriétaires ou locataires sont tenus de faire supprimer les cocons des chenilles par une entreprise spécialisée avant la fin de la 1Úre quinzaine du mois de mars.
Le rapport du commissaire enquĂȘteur est consultable en cliquant ici.
Les conclusions et avis sont consultables ici.
Page 3 sur 5