jacques rohaut coll l invitation au voyage Une exposition de photographies de Jacques ROHAUT vous est proposée jusqu'au 4 avril sur les grilles de la mairie, en collaboration avec la CAESE et Studio Déclic

Jacques ROHAUT, peintre officiel de la marine, peintre officiel des Armées, peintre officiel de l’Air et de l’Espace, est président de l’association des peintres officiels de la Marine.

Il a eu pour maitre Philippe LEJEUNE, et expose depuis 1990 dans de nombreux salons et expositions personnelles. Il participe aux grands salons parisiens, et a reçu de nombreuses distinctions.
 
 
(Crédit photo: Espace Déclic)

 

Biographie de Jacques ROHAUT

Né au Maroc en 1950. Nommé Peintre officiel de la Marine au Salon de la Marine de 2009.

Suit l’enseignement de Philippe Lejeune, fondateur de l’école d’Etampes, en même temps que des études de droit.

Peint et exerce en même temps jusquʼen 2010 le métier dʼavocat à Paris.

Elu Président de l’association des Peintres officiels de la Marine en 2014. Membre de lʼAcadémie de Marine, section HLE.

Profite du statut de Peintre officiel de la Marine pour embarquer ( Edimbourg, Hambourg, Dublin, Dakar, Abou Dhabi, Goa, Djibouti, Mayotte…)

Participe aux escales des Peintres officiels de la Marine : Villefranche sur Mer, Golfe du Morbihan, Roscoff, St Quay Portrieux, la Pointe du Raz, Abou Dhabi, Avranches…

 

Principales expositions personnelles :

La première en 1984 a` la Fondation Taylor, puis à lʼOrangerie de Villeroy, au Salon VIP des liaisons aériennes ministérielles à Villacoublay, a` Dusseldorf, a` lʼHô tel de la Porte ‒ musée de lʼOrdre des avocats du Barreau de Paris, à lʼHôtel du Conseil général de Chartres, dans la Tour Jehan de Beauce de la Cathédrale de Chartres, Galerie Inès Bonlieu, Musée dʼEtampes, Galerie Saint Roch (Paris), Galerie Ad Solem (Saint Germain en Laye et Paris) et régulièrement pendant dix ans à la Galerie Philippe Frégnac (Paris), Galerie du Pont-Neuf, Chateauform (Paris), la Maison des Quais (lʼIle dʼYeu).

Participe aux grands Salons parisiens : Artistes Français, Salon d’automne, Comparaisons.

Nommé Peintre officiel de lʼAir et de lʼEspace en 1996, puis Peintre officiel des Armées en 2000.

Principales distinctions :

Médaille de bronze du Salon de la Marine 2009, Médaille dʼor du Salon des Artistes Français, Prix du Ministre de la Défense, Grand Prix du Salon des Invalides, Prix Eugène Piot (Académie des Beaux Arts), Prix André et Berthe Noufflard ( Fondation de France), Lauréat (2ème prix) de la jeune peinture française (Fondation du Readerʼs Digest),

Prix Davy de la Fondation Taylor, Grand Prix du Palais-Salon (Palais de justice de Paris).

 

Œuvres dans des collections publiques et privées :

Un grand tableau depuis 1993 dans la bibliothèque de l’ordre des avocats au Palais de Justice de Paris, devenu presque un emblème des avocats parisiens.

Une année 2017 au 36, Quai des Orfèvres, 36 tableaux et autant de dessins accrochés sur les murs du nouveau bâtiment de la PJ parisienne aux Batignolles

 
 
site web : http://jacquesrohaut.com/
Cliquez ici pour accéder à l'agenda de la ville



logo

Mairie de
Morigny Champigny

5 rue de la mairie
91150 MORIGNY-CHAMPIGNY
Tel : 01.64.94.39.09
Fax : 01.64.94.76.75

Horaires d'ouvertures
Mardi, mercredi, vendredi
8h30 à 12h - 15h à 17h30
Jeudi
8h30 à 12h - 15h à 18h30
Samedi
8h30 à 12h00

Nous contacter
logo